guilde pvm - pvpmserveur nidas
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Énième modification graphique du forum
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boufon Vert
Femme du chef
Femme du chef
Boufon Vert

Messages postés  : 365
Inscription  : 18/04/2010

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty28/6/2013, 15:16

on ne s'emballe pas . Evidemment que vous avez le droit de donner votre avis.On en tiendra compte puisqu'ils compte a nos yeux mais au final on devra bien trancher vu que chez harmo vous n'êtes jamais tous d'accord sur la même chose...

on vous a un peu tenu a l'écart des décisions pour l'alliance parce que si tous les membres des 4 guildes avaient du donner leur avis (et vu comment ça part vite en flood) ça aurait été l'anarchie.

Yoyo et fred vous faites du super boulot tout les deux en gestion et rénovation du fofo et je vous en remercie. Chaque membre d'harmo est utile a sa manière (enfin presque).On est une équipe et on doit œuvrer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Katana
Dieu.
Dieu.
Katana

Messages postés  : 3047
Âge  : 112
Localisation  : Omniprésent.
Inscription  : 26/08/2008

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty28/6/2013, 18:13

On se calme les gars, peace !

J'ai parlé un peu avec Fred, maintenant faudra que je te parle aussi un peu Soukou à propos de l'alliance et tout ça mais c'est pas le sujet ici.

Pour le forum commun intra guildes, je suis contre, j'ai expliqué pourquoi à Fred, c'est un point de vue stratégique et je pense que ça risque de fermer des portes au panel de possibilités qu'offre le système d'alliance.

Fred a les droits d'admin sur le forum, il a carte blanche, concernant le forum je lui confie la gérance totale. C'est à dire que pour toutes les GROSSES modifications du forum faut voir avec lui avant d'agir.
Je lui donnerai également plus de responsabilités dans les prochaines jours IG si il est intéressé.

Un dernier petit hors sujet, concernant le peu de transparence qu'il y a eut avec l'alliance, c'était voulu de ma part, vous m'en excuserai (ou pas d'ailleurs) mais je trouvais que c'était mieux de gérer comme ça vu la complexité de la chose. Mettre 10 personnes d'accord c'est une chose, en mettre 400 c'est une autre.

Bref je finirai pas un "très bon boulot Fred !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Miss-Clicked

Messages postés  : 1804
Âge  : 359
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty28/6/2013, 18:20

Message rapide (j'en posterai un autre plus tard).

Modification des groupes en cours (y'a un bordel, oh god xD). Si y'a des soucis pour l'accès initial que vous aviez, c'est ici qu'il faut en parler ou en guilde ou en /w. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr-zupo
Boufmamoumouth
Boufmamoumouth
Dr-zupo

Messages postés  : 594
Âge  : 27
Localisation  : dtc
Inscription  : 05/07/2012

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty28/6/2013, 22:21

Magnifique ! Et en prime j'ai plus qu'un "p" a mon pseudo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dr-team-barterian-dr-soi.skyrock.com/
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Miss-Clicked

Messages postés  : 1804
Âge  : 359
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty28/6/2013, 23:47

Message plus long, comme prévu.

Donc, comme vous l'aurez sans doute remarqué, le thème du forum a changé. J'ai aussi changé ré-organisé tous les sujets et toutes les catégories (il manque encore les descriptions, qui viendront d'ici peu en principe, si jamais quelqu'un veut se porter volontaire pour celles-ci, merci de vous signaler ici-même (je pense à quelque chose de relativement RP)). Comme sur le forum test, les catégories sont rétractables, il suffit juste de cliquer sur le titre de la dite catégorie. Les catégories rétractées et non-rétractées sont enregistrées pour chaque utilisateur, donc à votre prochaine visite, elles devraient, en principe, être comme elles étaient avant. J'ai été obligé de fixer le fond du forum, car dans des sujets trop longs, du blanc apparaissait dans le fond, et il m'est impossible d'héberger des images de trop grandes tailles ou de trop gros poids (et ça mettrait v'la le temps à charger).

Sur des écrans trop petits (je pense notamment aux smartphones), la box en en-tête avec les annonces peut mal s'afficher, être tronquée. Cela peut aussi se produire sous Internet Explorer (une corde pour ceux et celles qui utilisent ce navigateur please). En principe, le forum s'affiche à peu près bien sur tous les navigateurs (hors IE précédemment cité). Pour l'instant, il est optimisé sous Google Chrome sous une résolution 1680*1050, des modifications seront faites pour d'autres navigateurs dans un prochain temps.

Il reste encore pas mal de détails à régler, ré-organiser certaines choses, des couleurs qui ne vont pas, des textes illisibles, je le sais et j'en suis conscient. Ces détails seront réglés au fur et à mesure. Ça prend pas mal de temps de trouver l'identifiant qui va avec chaque titre ou morceau de texte, et il faut réussir à faire en sorte que ça fonctionne entièrement. Comme expliqué dans mon précédent message, si vous rencontrez des problèmes pour accéder à certaines catégories/forums, merci de m'en faire part ici dans la mesure du possible. Des modifications sur les groupes ont été faites, et vont encore se faire, donc il se peut que les autorisations bougent.

Quand j'aurais un peu plus de temps (assez overbooké pour régler tous les problèmes du forum et pour une raison que j'exposerai un peu plus bas), il me restera la box en en-tête à finaliser et le QEEL à refaire.

________________

Concernant la discussion que j'ai eu avec BIGBANGKATANA. Nous avons discuté sur Skype au sujet de ce forum, du forum de l'alliance (que j'aborderai plus bas), de la guilde et de la légère embrouille qu'il a eu ici-même entre Soukou et moi.

J'ai simplement voulu exposer une idée comme une autre qui aurait été assez plaisante à réaliser de mon côté (niveau graphique et code) avec un bon rendu. J'ai exposé cette idée sur une petite trentaine de lignes et la réponse de Soukou m'a a la fois surprise et déçu. Elle m'a paru méchante et agressive, une simple explication brève aurait amplement suffit plutôt qu'un message autoritaire. Je reviendrai au forum d'alliance après.

Concernant la proposition de BIGBANGKATANA, et après en avoir rapidement parlé avec Steph, cela ne me dérange pas de passer bras droit et d'en assumer les conséquences (donc donner un coup de main supplémentaire pour gérer la guilde). Je pense que ce sera plus simple de faire valoir mes avis et idées concernant la guilde avec un rang plus haut dans la hiérarchie de la guilde, parce que j'avais un peu l'impression que mon avis comptait pour du beurre...

________________

Pour le forum de l'alliance, dernière partie. Après avoir mis en place le thème sur le forum Harmonia, Liloushka (j'espère j'pas fait d'fautes) m'a mp concernant le forum d'alliance car elle avait un problème pour les inscriptions de nouveaux membres. J'ai pu jeter (pas trop loin) un rapide coup d'œil au début de forum qu'elle a réaliser, et ça semble plutôt prometteur, les idées sont bonnes (enfin vous verrez tout ça (ah l'konar il spoil !!!)). Donc au final, il se pourrait que le forum d'alliance ait de l'utilité (m'excusez pour en avoir douté). Lilou m'a également demandé un coup de main pour la réalisation graphique du forum d'alliance, chose que je vais faire, c'est pour quoi, je règle les derniers détails ici, puis je me lance dans la réalisation de l'autre forum (qui va prendre un peu de temps, je pense qu'une petite semaine sera nécessaire).

Voilà, voilà. À vous les studios.


Edit : (cool, j'peux edit maintenant) Les liens dans la box mènent vers google (sauf le dernier), c'est normal. Je ferai d'ici peu les sujets en rapport avec les news, notamment pour la news forum, je ferais quelque chose d'assez complet.
Edit 2 : (ouais, j'kiffe, j'en profite) Merde j'ai oublié ce que je voulais dire...
Edit 3 : Ah si voilà, j'oubliais, au niveau de la box, utilisez adblock dans la mesure du possible (je vous laisses chercher), les pubs peuvent tronquer cette fameuse box.
Revenir en haut Aller en bas
Sekeshe
Boufmamoumouth
Boufmamoumouth
Sekeshe

Messages postés  : 602
Âge  : 29
Localisation  : -1,0
Inscription  : 09/10/2011

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty29/6/2013, 00:04

Sekeshe a écrit:
Mais pourquoi vous parlez de ça ici, et sur ce sujet? De 1 c'est les dirigeants qui vont définir le recrutement, de 2, on parle du design forum la

Failed a écrit:


Concernant la discussion que j'ai eu avec BIGBANGKATANA. Nous avons discuté sur Skype au sujet de ce forum, du forum de l'alliance (que j'aborderai plus bas), de la guilde et de la légère embrouille qu'il a eu ici-même entre Soukou et moi.

J'ai simplement voulu exposer une idée comme une autre qui aurait été assez plaisante à réaliser de mon côté (niveau graphique et code) avec un bon rendu. J'ai exposé cette idée sur une petite trentaine de lignes et la réponse de Soukou m'a a la fois surprise et déçu. Elle m'a paru méchante et agressive, une simple explication brève aurait amplement suffit plutôt qu'un message autoritaire. Je reviendrai au forum d'alliance après.

Concernant la proposition de BIGBANGKATANA, et après en avoir rapidement parlé avec Steph, cela ne me dérange pas de passer bras droit et d'en assumer les conséquences (donc donner un coup de main supplémentaire pour gérer la guilde). Je pense que ce sera plus simple de faire valoir mes avis et idées concernant la guilde avec un rang plus haut dans la hiérarchie de la guilde, parce que j'avais un peu l'impression que mon avis comptait pour du beurre...

Je vois pas en quoi ça déçois ou que c'est agressif. J'ai seulement dit que vous étiez HS, car cette section sert au design du forum uniquement. Si vous voulez en parler, why not, mais faites un post en Intra-Guilde. Comme BIGBANGKATANA l'a dit, c'est les dirigeants, (j'en fais même pas parti hein), qui vont décidé des directives pour le recrutement. On est tous d'accord sur ce point, on est pas assez nombreux, mais dès qu'on a lancé le sujet en /a, c'était la foire la plus totale et on se rend compte aisément que c'est inutile de consulter les 458 membres de l'alliance. C'est juste logique, car on peut pas faire autrement. Il ne faut pas voir le mal partout, et ne pas interprétez tout selon votre propre penser.
Revenir en haut Aller en bas
black-ehly
Emmerdeur de Compet'
black-ehly

Messages postés  : 2513
Âge  : 35
Localisation  : la téci ouèch gros
Inscription  : 13/09/2008

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty29/6/2013, 10:54

j'aime bien l'arrière plan du forum ça change
Revenir en haut Aller en bas
Osanarchie/Hyubia
Chacha sauvage
Chacha sauvage
Osanarchie/Hyubia

Messages postés  : 135
Âge  : 28
Localisation  : Dans un bar.
Inscription  : 13/01/2013

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty29/6/2013, 12:40

Failed a écrit:


L'alliance ne rime pas avec Rac/Runea/Light/Helf et toi. L'alliance c'est 4 guildes composées au total de plus de 450 personnes.


Je suis un peu d'accord sur sa, serte vous êtes les '' élites '' mais à écouter ce qu'on dit limite tout dépend de vous et nous on subit, bref ca va finir que je vais me mettre à côté de tout se truc d'alliance s'est un truc prise de tête inutile
Revenir en haut Aller en bas
Sky-topia
Inspecteur Dairrick


Messages postés  : 526
Inscription  : 16/03/2013

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty29/6/2013, 13:29

Je ne vois pas ce qu'on subit ... c'est sur soukou est un peu sévère (il me fait peur) mais c'est un bras droit et il ""gueulait"" par rapport au hors sujet et c'est normal. Aussi Soukou 'Co sont les plus opti donc dirige les opérations et je t'assure que nos avis sont pris en compte Hyu mais à 400 nous avons tous des avis différents donc c'est normal qu'au final ce soit eux qui prennent les décisions les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sekeshe
Boufmamoumouth
Boufmamoumouth
Sekeshe

Messages postés  : 602
Âge  : 29
Localisation  : -1,0
Inscription  : 09/10/2011

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty29/6/2013, 14:05

Sky-topia a écrit:
Je ne vois pas ce qu'on subit ... c'est sur soukou est un peu sévère (il me fait peur) mais c'est un bras droit et il ""gueulait"" par rapport au hors sujet et c'est normal. Aussi Soukou 'Co sont les plus opti donc dirige les opérations et je t'assure que nos avis sont pris en compte Hyu mais à 400 nous avons tous des avis différents donc c'est normal qu'au final ce soit eux qui prennent les décisions les plus importantes.

Mais on prend aucune décision hein? On a même pas accès à la partie privé du forum barbare pour le choix de nom/symbole pour l'alliance. C'est les Meneur qui décide pour le moment (Goloumba, Fandra, Isy). La seule chose qu'on a fait c'est dirigé les membres lors de l'attaque et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Sky-topia
Inspecteur Dairrick


Messages postés  : 526
Inscription  : 16/03/2013

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty29/6/2013, 14:31

Oui bien sûr j'en suis conscient mais je part du principe où Hyu, un peu plus haut, dit que tout dépend de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Miss-Clicked

Messages postés  : 1804
Âge  : 359
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty29/6/2013, 14:45

Il est vrai que devoir gérer plus de 450 membres n'est pas aisé, et prendre leur avis, un par un, encore moins. Je pense qu'un simple système de sondage sur les forums ou plus rapidement, sur les canaux guildes et/ou alliance, pour connaître les avis d'une majorité de membres concernant les décisions/modifications majeures concernant l'alliance serait pas mal. Cela permettrait aux joueurs de pouvoir d'exprimer rapidement leurs avis, et leur permettrait de s'impliquer dans la vie de l'alliance et réduirait la frustration de ceux-ci vis-à-vis des leads.
Bien sûr, avoir énormément de votes, d'avis (peu argumenté la plupart du temps) ne servira pas à grand chose, mais je crois que beaucoup de membres sont suffisamment matures pour émettre des votes utiles et des avis argumentés pour faire avancer les choses. Après, les leads gardent l'idée générale des membres, en débattent entre-eux et font les éventuelles modifications en rapport à ça. Peut-être que je (nous) me (nous) trompe (trompons), mais j'ai la réelle impression que l'alliance tourne autour des membres "dominant" le PvP map aggro, savant jouer et participant au Goultarminator.
J'expose aussi le fait que, lorsque des prismes sont attaqués, notamment lors de "grosses" attaques (j'entends par là, 5 personnages peu optimisés dont le pseudo ne parle à personne), des joueurs impliqués dans le AvA, même si peu optimisés, puissent défendre sans avoir à se taper une éventuelle réflexion. Je pense à Rac lors de la défense d'un prisme contre une grosse guilde, qui a sortit à un enu en 10/5 (qui avait un niveau de jeu correct), je cite "T'aurais pu t'abstenir de défendre". Ce combat est au final passé crème...
Après, je peux comprendre que sur de grosses attaques qui menacent une zone, les personnes les plus optimisées demandent les places pour la défense, mais toujours dans un langage correct.

C'est tout ce que j'ai à dire, je ne gueule pas, je fais juste un constat pour que les choses aillent dans le bon sens et pour pas que dans x temps, tous les membres (car quelques Harmoniens m'ont fait part de leur frustration vis-à-vis de ça (dont je ne citerai pas les noms)) frustrés poussent une gueulante en canal /a et que ça parte en couille.


Edit :
Citation :
La seule chose qu'on a fait c'est dirigé les membres lors de l'attaque et encore...

Ayant fait quelques attaques dans mon temps libre, j'ai trouvé que c'était parfaitement bien organisé. Rien à dire sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Osanarchie/Hyubia
Chacha sauvage
Chacha sauvage
Osanarchie/Hyubia

Messages postés  : 135
Âge  : 28
Localisation  : Dans un bar.
Inscription  : 13/01/2013

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty29/6/2013, 16:58

J'ai pas dit que soukou était un mauvais bras droit ou qu'il gérait mal la guilde, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, soukou s'est très bien ce qu'il fait et j'ai rien à dire sur le moment ( c'était la petite parenthèse )

Après je dis juste mon ressentit, perso j'ai été au courant à la dernière minute des couleurs logo nom et tout.. J'en conviens qu'il est très difficile pour les actuels meneurs de gérer rien que leur guilde alors rajouter l'alliance s'est la galère..

Moi petit féca que je suis devenu j'ai l'impression de ne servir à rien, à écouter certains dire s'est du '' on attend que la team goulta soit monter et go '' je ne pense pas que la victoire de territoire se résumera à sa. Alors oui s'est les plus optis et les meilleurs joueurs que je connais donc sur les gros prismes à attaquer ils ont l'avantage mais j'ai pas l'impression que les petites voix sont entendus.

Concernant Rac', oui la remarque est déplacée mais le connaissant un minimum ce n'était pas son but d'être méchant, sévère et tout
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Miss-Clicked

Messages postés  : 1804
Âge  : 359
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty30/6/2013, 03:10

Pour les dernières couleurs qui ne vont pas, et pour la modification du QEEL, il faut passer par les Templates du forum malheureusement, et pour pouvoir modifier celles-ci, il faut le statut de fondateur du forum.

Donc si jamais un jour t'as 8 heures à tuer BIGBANGKATANA pour retrouver le compte Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Boufon Vert
Femme du chef
Femme du chef
Boufon Vert

Messages postés  : 365
Inscription  : 18/04/2010

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty30/6/2013, 11:12

bon je crois que finalement l'idée de fofo d'alliance est pas si mal que ça...
je peux comprendre que vous soyez frustrés d'être tenu un peu a l'écart mais vous avez bien compris pourquoi..prendre l'avis de tous est ingérable.
Perso n'étant pas accés pvp je laisse les autres meneurs (fandra et goloumba) prendre les décisions pour l'alliance.
Il est vrai aussi que certains joueurs (soukou-rac et les bannis) sont un peu les leaders de l'alliance.Mais je trouve que c'est plutôt une bonne chose(ce n'est que mon avis). Ils aiment le pvp,ils savent jouer, mettre en place des stratégies et gérer leurs troupes. Malgré nos sous effectifs lors des affrontements on a souvent gagné parce que justement on a des gens comme ça pour guider les troupes contrairement aux autres alliances.
Puis le système d'alliance est tout récent il faut se laisser du temps pour s'y habituer et faire connaissance avec nos alliés.
Avec le fofo alliance vous pourrez exposer vos idées, poser vos questions, être informés en temps et heures des stratégies et vous sentir ainsi plus impliqués.
et il ne faut pas oublier que c'est un jeu et qu'on est la pour s'amuser entre amis et en toute convivialité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osanarchie/Hyubia
Chacha sauvage
Chacha sauvage
Osanarchie/Hyubia

Messages postés  : 135
Âge  : 28
Localisation  : Dans un bar.
Inscription  : 13/01/2013

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty30/6/2013, 12:09

-Je suis d'accord sur plusieurs points, moi sa me pose pas de problème de me faire gérer par Soukou, rac et les bannis ( trololol ) je l'ai déjà dit et je le redis, ils sont meilleurs que moi et gèrent beaucoup bien que moi les stratégies et tout : on me dit de faire sa en général j'écoute s'est pas la le problème.

-Je dis juste que nous sommes pas assez au courant de se qu'il se passe d'ou le terme '' subir '' que j'ai utilisé plus haut. La mise en place d'un fofo alliance est donc une bonne idée je pense avec une sorte '' d'hebdomadaire '' pour parler de ce qu'il se passe itout itout.

-Sans les '' leaders '' oui l'alliance n'aurait pas du tout la même forme mais il ne faut pas non plus sous estimé les petits joueurs aux petits moyens qui ont du potentiel, l'opti est quelque chose mais connaître sa classe par coeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Miss-Clicked

Messages postés  : 1804
Âge  : 359
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty10/7/2013, 18:35

Comme promis (ou pas, je ne sais plus...), je vous présente une esquisse de ce qui apparaîtra dans l'onglet "Membres" sur la box en en-tête. Donc comme je l'ai précédemment dit, ça sera totalement réalisé en Flash en espérant que toutes les fonctionnalités fonctionnent parfaitement. Avec les Forum gratuits (Forumactif, et je ne parle même pas de Xooit qui est à la ramasse...) on est sûr de rien, rien qu'en voyant l'ancienne bannière que j'avais réalisé, la fonction "Onclick" pour afficher les profils de Mirialla et K.atana ne fonctionnaient pas.

Pour l'apparence, ça sera un cadre avec une taille adaptée à l'espace disponible dans la box. Au passage de la souris sur et dans ce cadre, apparaîtra une barre d'options simplissime qui permettra de faire défiler le duo fond/personnages à sa guise. Comme sur l'ancienne bannière, une fonction "Rollover" et "Rollout" sera présente sur les personnages afin de faire apparaître les pseudos en dessous des personnages, ainsi qu'une fonction "Onclick" qui permettra, comme son nom l'indique, d'accéder à la fiche personnelle de chaque personnage avec un simple clique.


Énième modification graphique du forum - Page 2 Flash10

Légende : C'est du *.PNG, donc vous pouvez cliquer/passer votre souris dessus, ça ne fera rien. L'apparence générale pourra changer, notamment le cadre. J'ai fait tout ça vite fait sous Photoshop pour vous donner une idée de la chose.

N'ayant fait que très peu de Flash auparavant (parce que j'en ait pas nécessairement besoin), il se peut que tout cela mette du temps à venir. Adobe Flash Professionnal, est, comme son nom l'indique, un logiciel spécialement dédié aux professionnels et il faut donc avoir une formation pour pouvoir l'utiliser dans son intégralité, chose que je n'ai pas à mon actif. Donc, c'est du code (coucou ActionScript 3.0), du temps, des essais, beaucoup d'essais, du temps et encore du code. Je ne mettrais en place ce système que quand il sera totalement terminé, quand il n'y aura plus de bug et que tout sera opérationnel.

En ce qui concerne les personnages qui apparaîtront dessus, ça se fera par demande. Vu le nombre de personnages pouvant apparaître sur ce genre de système, je ne vais pas m'amuser à tous vous détourer un par un avec vos panoplies fétiches. De rares exceptions pourront être faites bien sûr, si les raisons sont valables.
Donc pour vos personnages, il y a un site très sympa qui fait tout automatiquement, c'est Dofus Tools Avatar, je vous laisse chercher ça dans google. Les seuls problèmes qui se posent sont que les skins des objets et personnages ne sont pas vraiment à jour. Donc pour créer votre personnage, c'est tout simple : vous choisissez votre classe, sexe, couleurs (le plus proche possible de la réalité svp) puis vous le mettez de face si ce n'est déjà fait. Vous l'équipez des objets que vous désirez, tout en s'assurant que ça colle avec la réalité (genre pas de bouclier Amakna sur un personnage qui ne PvP jamais, ou des panos piou, et j'en passe). Aucuns grades, aucuns familiers et aucunes animations. Sur la droite, vous avez un panneau avec la gestion des calques, vous les supprimez TOUS sauf celui de votre personnage.
Vous enregistrez le tout sous un format de 300 x 300 pixels et sous le format *.PNG (gestion de la transparence, ça m'évite de détourer Smile). Ensuite vous m'envoyez ça sur ma messagerie sur ce même forum avec le nom de votre personnage.

Vu que le Flash est assez chiant à manipuler à mon goût. Je ferai une sélection de mon côté pour les personnages qui apparaîtront sur le forum. J'ai pas envie de refaire le système tous les 3 jours parce que Kévin à changer de guilde. Pour les teams, vous pourrez apparaître dessus, mais il n'est pas sûr que vos 8, 9, 10, 15, 18, 24 personnages puissent passer dans le cadre. Je pense, que vu la largeur, un maximum de 5 personnages pourront apparaître, 4 serait l'idéal.

Voilà, le système sera opérationnel d'ici un long moment, le temps que je trouve les codes AS3.0 qui vont bien à ce que je veux faire et que l'ensemble fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sinik
Gaetkeket
Sinik

Messages postés  : 2173
Âge  : 28
Inscription  : 09/10/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty10/7/2013, 20:10

Ahah have fun, s'tu veux de l'aide tu demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Miss-Clicked

Messages postés  : 1804
Âge  : 359
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty15/7/2013, 19:59

Petit tuto pour steph :

Juste à cliquer sur le titre de la catégorie :

Énième modification graphique du forum - Page 2 Img210

Et ça l'ouvre, et inversement proportionnel.

Énième modification graphique du forum - Page 2 Img110
Revenir en haut Aller en bas
Sinik
Gaetkeket
Sinik

Messages postés  : 2173
Âge  : 28
Inscription  : 09/10/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty15/7/2013, 20:00

Ah les femmes .. une fois que c'est pas un instrument de cuisine elles savent pas faire, faut éviter de les sortir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Miss-Clicked

Messages postés  : 1804
Âge  : 359
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty15/7/2013, 20:03

Affaire Réglée. Je crois que BIGBANGKATANA l'a ban définitivement My Little Pony 


Dernière édition par Miss-Clicked le 15/7/2013, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrunchy
Connard
Skrunchy

Messages postés  : 3250
Âge  : 29
Localisation  : Dans mon château.
Inscription  : 30/08/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty15/7/2013, 20:41

COUP D'ÉTAT
Revenir en haut Aller en bas
Sinik
Gaetkeket
Sinik

Messages postés  : 2173
Âge  : 28
Inscription  : 09/10/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty15/7/2013, 22:59

Pourquoi t'as des smiley op ponda ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzarak
Chacha sauvage
Chacha sauvage
Tzarak

Messages postés  : 111
Âge  : 31
Localisation  : Bretagne
Inscription  : 25/02/2010

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty15/7/2013, 23:43

Je suis le maître des Nominations.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Miss-Clicked

Messages postés  : 1804
Âge  : 359
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty15/7/2013, 23:45

Ils sont cachés (Smileys et dans la liste : Smileys # 2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énième modification graphique du forum   Énième modification graphique du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Énième modification graphique du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maj 2.0 Forum (wip)
» Logo ? Forum ? Wtf ? Partie 2 !
» [Sujet Unique] Forum
» Idée/Avis forum
» Titre édité : logo forum wtf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Harmonia - Silouate :: Faubourgs - Divers :: La bibliothèque - Archives-
Sauter vers: