guilde pvm - pvpmserveur silouate

Les sordides règles Harmoniennes
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AuteurMessage
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
avatar

Messages postés  : 1779
Âge  : 352
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

MessageSujet: Les sordides règles Harmoniennes   27/4/2016, 18:28

Règlement d'Harmonia


Introduction


Afin que la guilde puisse redémarrer correctement et qu'une cohabitation entre ses membres puisse se dérouler de manière aisée et dans de bonnes conditions, voici quelques règles élémentaires qui devront être appliquées par l'ensemble des membres et ce, dès aujourd'hui. Ce règlement concerne la guilde, le forum et le recrutement qui l'accompagne. Il est susceptible d'être mis-à-jour, les membres devront donc régulièrement s'assurer qu'ils ont pris connaissance des dernières règles en vigueur.


Généralités


Avant toute chose, je vous invite à lire le règlement général de DOFUS rédigé par Ankama Games. Bien qu'il soit complet, il ne vise la communauté Dofusienne que dans son ensemble. C'est pour quoi, j'y ajoute quelques règles, que voici :


  • Respect d'autrui


    Le respect est primordial avec les autres joueurs et guildes. Bannissez donc les insultes, propos racistes, offusquant et tout ce qui s'en suit. Si il y a manquement à cette règle élémentaire, vous vous verrez passible d'une sanction en fonction de la gravité des faits qui vous seront reprochés.


  • Problème(s) avec autrui


    Si vous avez des problèmes ou histoires à régler avec un membre interne ou externe de la guilde ou de l'alliance, faites le via messages privés ou le canal groupe. La communauté Dofusienne et les membres de la guilde ou de l'alliance n'ont pas à subir les éventuels problèmes ou désaccords qu'il peut y avoir entre deux personnes, et ce dans un canal commun. En contactant la personne, gardez une certaine maturité et votre calme et n'oubliez pas le respect et la politesse. Si le problème est grave et persiste ou s'aggrave, merci d'en informer le meneur ou l'un des bras droits qui prendront les mesures en conséquences.


  • Langage SMS


    Le langage dit "SMS" est à éviter, aussi bien dans le canal guilde que dans le canal alliance. Les abréviations sont cependant autorisées mais attention à ne pas en abuser. Le but étant de se faire comprendre, et être respectueux envers l'ensemble des joueurs ainsi que de garder un maximum de lisibilité dans les différents canaux.


La guilde


  • Meneur et bras droits


    À l'heure actuelle, Harmonia dispose d'un meneur (Failed) et de 2 bras droits (Kishara et Xorumania). Ils sont là pour veiller et régler tous les problèmes qui peuvent se poser à la fois dans la guilde ou sur le forum. Pour tout problème, merci de vous adresser à eux en fonction de leurs disponibilités.


  • Canal guilde


    Le canal guilde est un outil important et commun pour chacun des membres de la guilde. Je vous demanderai donc de l'utiliser à bon escient. Nous ne tolérerons pas un flood intempestif et régulier, ajoutez à cela les insultes, les attaques personnelles et propos offusquant. Tout écart à cette règle est passible de sanctions plus ou moins lourdes selon la gravité des propos tenus.


  • Percepteurs


    La pose de percepteurs est limitée à cinq par joueur. Il est possible de poser un sixième percepteur de manière temporaire le temps que vous récoltiez un de vos percepteurs déjà posé ailleurs. La récolte d'un percepteur devra être faite lorsque celui-ci présente des risques d'attaques (valeur estimée importante) ou lorsque son inventaire est complet. Pour ce dernier point, les leads de la guilde ont libre droit de les récolter afin de libérer des percepteurs si nous n'en avons plus de disponibles. Le lead ayant récolté le percepteur en question pourra garder 50% de la récolte si bon lui semble en guise d'avertissement/compensation.


  • Rangs


    Les rangs en guilde sont attribués en fonction de votre team et des personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement. Il se peut que vous vous voyez attribuer le même rang que d'autres personnes par manque de rangs disponibles. Pour les joueurs mono-compte, le rang Muse vous sera attribué.


  • Droits


    Les droits relatifs aux percepteurs, le droit à votre répartition d'XP ainsi que le droit d'utiliser la canal alliance vous seront attribués dès votre entrée en guilde. Les droits d'accès aux enclos vous seront donnés à la fin de votre mise à l'essai. Pour obtenir d'éventuels droits supplémentaires, veuillez contacter un lead d'Harmonia.


  • Don d'xp à la guilde


    La guilde ayant atteint son niveau 200, aucun don d'XP ne vous sera demandé.


  • Pvp, pvpm et alignement


    Bien qu'Harmonia était une guilde d'alignement Brakmarienne pendant une période, à l'heure actuelle, une cohabitation entre neutres, anges et démons règne en guilde. Concernant le PvP et le PvPM, nous souhaitons donner une réelle importance à ces pratiques au sein d'Harmonia, c'est pour quoi nous demandons à nos membres un minimum d'investissement dans celles-ci (notamment en Kolizéum, attaques et défenses de percepteurs, etc.).


  • Agressions intra-guilde


    Les agressions de type PvP entre deux membres de la guilde ne sont pas interdites. Cependant, pour que celles-ci puissent avoir lieu, les deux joueurs doivent être consentants.


Le forum


  • Utilisation


    Le forum comporte différentes catégories, forums et sous-forums afin qu'il soit le plus complet et intuitif possible pour ses utilisateurs. Nous vous demanderons donc de poster vos sujets et messages dans les parties adéquates, c'est à vous d'en juger. Tout sujet ou message posté dans une partie jugée inadéquate par un modérateur ou un administrateur peut se voir déplacé, verrouillé ou supprimé sans avertissement.


  • Flood


    Le forum de la guilde Harmonia est un outil important et commun à l'ensemble de nos membres ainsi qu'à nos visiteurs quotidiens. Pour qu'il garde une certaine clarté et lisibilité sur l'ensemble de ses sujets, nous vous demanderons d'éviter le flood excessif ou intempestif. Évitez également les doubles/triples réponses, servez vous à bon escient de la fonction éditer.


  • Screenshots & images


    Les images doivent respecter la chartre mise en place par ForumActif, tout écart à cette règle peut entraîner de lourdes sanctions, en fonction du type de l'image postée. Il vous sera également demandé de respecter une largeur pour vos screens et images postés sur le forum, qui est de 650 pixels maximum, afin que le thread et l'apparence du forum ne soient pas modifiés.


  • Vie privée


    Les membres de ce forum sont libres de dévoiler, ou non, leurs vies privées. Cela passe par des histoires, faits et images. Des parties du forum ont été spécialement mises en place pour cela. Il va de soit que ces éléments ne doivent pas en sortir sans l'autorisation de nos membres.


Alliance


[À VENIR...]



_________________


« L'amour c'est l'.avi »


Revenir en haut Aller en bas
 
Les sordides règles Harmoniennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Harmonia - Silouate :: Antre Harmonienne - Généralités :: Le tableau général - Histoire & Règles-
Sauter vers: