guilde pvm - pvpmserveur silouate

Partagez | 
 

 Politique de recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirialla Piccol'o !
Meneur
Meneur


Messages postés  : 3889
Âge  : 28
Localisation  : Belgique
Inscription  : 13/08/2008

09032010
MessagePolitique de recrutement.

Salutatous.

Cette petite note a été écrite après plusieurs conversation avec des joueurs In Game, concernant leur incompréhension sur divers aspects de notre politique de recrutement.
Afin d'éclairer les futurs candidats et/ou ancien postulant je vais brièvement vous préciser quelques points concernant notre système de recrutement.

Le premier point qui vient à l'esprit est la pratique du recrutement via une section du forum de guilde, le but est simple; outre tester la volonté d'un candidat potentiel, il permet aux membres de donner leurs avis sur le recrutement, de poser des questions et plus globalement de faire connaissance.

Le second point, est une question qui nous reviens souvent, "pourquoi le recrutement se fait-il par vague". La réponse est simple, après chaque nouvelle session de recrutement, une pause de généralement un à deux mois est faite pour integrer les nouveaux membres à la guilde et au besoin pour purger celle ci des éléments inactifs ou nuisibles à notre paisible communauté.

Mon troisième point développé, sera celui de la pondération des votes, sachez que le poids des votes des membres est pondéré selon 1) leur ancienneté , 2) leur rang au sein de la guilde. Cela part de la volonté toute simple pour les anciens de garder le contrôle du recrutement de la guilde, une sorte de force conservatrice pour éviter un développement anarchique. Le cas le plus visible de cette pondération est le droit de veto, qui bien que rarement exercer, donne quasiment lieu à la clôture de la candidature sans autre forme de procès.

Le dernier point que je développerais ici, est celui de nos prérequis relativement contraignant.
En effet nous avons eu par le passé, la désagréable expérience de joueur dont le seul intérêt était de nous rejoindre afin de profiter de l'aide que pouvais leur fournir une guilde THL dans leur avancement. Afin de limiter les probabilités que de tels joueurs peu scrupuleux rejoignent nos rangs, nous avons décidé de relever drastiquement nos prérequis.
Une autre raison est simplement la volonté de ne pas avoir une guilde fonctionnant à deux vitesses, entre des membres relativement HL et optimisé et des membres exclus des sorties de guilde à cause de cet écart.

Pour finir je vous ne pourrais que conseiller aux futurs postulants, de bien lire nos conditions de recrutement avant de poster, n'hésitez pas à vous inspirer de candidature ayant subit avec succès l'épreuve de la clôture (sans plagier...), discutez à l'occasion avec nos membres In game afin de faire connaissance, ect...

Sur ce, je souhaite bonne chance à tout nos futurs postulants.
Amicalement et pour la guilde.
Etha / Mirialla.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Recrutement paragon ... olol
» Message de présentation & de recrutement
» [ demande de recrutement ] Rögen
» Recrutement Gillou
» question sur le recrutement et les phase de teste
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Politique de recrutement. :: Commentaires

Re: Politique de recrutement.
Message le 9/3/2010, 08:09 par Katana
Je voudrais rappeler aussi que Harmonia est une guilde majoritairement PvP !
Re: Politique de recrutement.
Message le 9/3/2010, 08:14 par Mirialla Piccol'o !
Wai quelques irréductibles résistent toujours à l'appel de la guerre.

Honte à eux
Re: Politique de recrutement.
Message Aujourd'hui à 19:50 par Contenu sponsorisé
 

Politique de recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Harmonia - Silouate :: Antre Harmonienne - Généralités :: Le kiosque - Harmonia au quotidien-
Sauter vers: