guilde pvm - pvpmserveur silouate

[NEW] Modalités et prérequis du recrutement
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AuteurMessage
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
avatar

Messages postés  : 1780
Âge  : 353
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

MessageSujet: [NEW] Modalités et prérequis du recrutement   8/12/2013, 16:30

Le recrutement



1. Introduction



Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le forum de la guilde Harmonia.
Avant toute chose, je vous invite fortement à lire dans son intégralité, et plusieurs fois si il le faut, ce sujet pour éviter toute incompréhension de votre part ou exclusion de la notre. Celui-ci va traiter de tout ce que l'on attend de nos futurs potentiels candidats et de la marche à suivre pour votre admission au sein de notre guilde.
Avant même d'aborder le vif du sujet, je tiens à signaler que nous avons effectué une refonte en ce qui concerne nos méthodes de recrutement. Celles-ci se veulent plus ouvertes, plus épurées et donc plus simples mais restent tout de même sélectives pour éviter tout déséquilibre entre les membres d'Harmonia.




2. Marche à suivre



Nous avons donc revu partiellement notre ancien système de recrutement qui se déroulait sous forme de candidatures conventionnelles rédigées par le candidat et déposées sur ce forum, suivi des votes de nos membres pour enfin se terminer sur une admission ou un refus. Ce nouveau système, comme précédemment expliqué, se veut donc plus simple dans son déroulement et permettant à chaque joueur d'avoir une chance de nous rejoindre et ainsi de démontrer tout son potentiel et ses motivations sous le blason Harmonien. La marche à suivre se décompose en trois étapes fondamentales, que voici.



2.1 Prérequis et recrutement



Dans un premier temps donc, vous devrez respecter ces quelques prérequis qui sont propres à la guilde Harmonia. Certains pourront être négociables et d'autres non, dans ce second cas, inutile donc de nous contacter pour tenter de parlementer ces prérequis.



Niveau 190 minimum


Le niveau 190 minimum vous sera demandé. C'est le niveau moyen actuel des membres de la guilde et cela nous permet d'éviter tout déséquilibre entre nos membres. Cette condition est négociable selon le bon jugement du meneur, de ses bras droits et des recruteurs dans le seul et unique cas où nous croyons en votre potentiel parmi nous.


Réputation sans tâches


Une réputation sans tâches est exigée. Nous refuserons de laisser une seconde chance à ceux qui ont déjà fait preuve de comportements désagréables, anti-jeu, de transactions illégales, d'abus de failles (c.f : percepteurs, PvP, etc.), aux joueurs repris sur notre black-list, à la mauvaise humeur perpétuelle, aux non fair-play et aux cons.


Bonne maîtrise de la langue de Molière


Une maîtrise correcte du français est exigée, nous tolérerons les fautes (nous en faisons aussi) mais un effort est exigé et le langage dit "SMS" est à proscrire.


Faire preuve de maturité


Nous recherchons des joueurs matures (et proches de leur majorité même en fait), comme il nous est impossible de vérifier ce point-ci, nous vous faisons confiance. Sachez seulement que l'âge médian de la guilde se situe vers les 21-22 ans.


Situation de déserteur


Ne pas se retrouver dans une situation de déserteur par rapport à la guilde ou alors dûment motiver votre départ et votre envie de retour dans nos rangs.


Indépendance en PvM


Nous vous demanderons de faire preuve d'un bon niveau de jeu en PvM et ainsi de connaître les stratégies des principaux donjons dans le but d'être autonome sur ce point. Vous devez donc être indépendants et suffisamment débrouillards en jeu.



Si vous respectez ces prérequis, vous pourrez alors contacter l'un de nos recruteurs. S'en suivra alors une discussion où ce dernier vérifiera que chaque prérequis aura bel et bien été respecté et vous informera de deux points supplémentaires, ci-dessous.



Entière exclusivité à Harmonia


Nous exigeons que vous postuliez avec tous vos personnages. Le but étant de prévenir toutes tentatives de taupage. Le multi-guilde étant également source de problèmes, nous demanderons désormais à nos postulants qu'Harmonia soit la seule guilde à laquelle ils soient affiliés. Aucunes exceptions ne pourront être faites.


Prêts de comptes hors-guilde signalés


Le prêt de compte hors-guilde nécessite d’être signalé ainsi que le nom des diverses personnes ayant accès à vos personnages. Le canal guilde étant un outil privé et réservé à la guilde, nous prévenons donc à l'avance que notre degré de tolérance sera très faible sur ce point.



Une fois que vous aurez prit connaissance de ces deux points, le recruteur vous invitera à rejoindre la guilde Harmonia avec l'ensemble de vos personnages, comme convenu précédemment. Il vous demandera également de vous inscrire sur ce forum, si ce n'est déjà fait.



2.2 Période d'essai et fiche de personnage



Vous venez de rejoindre les rangs Harmoniens, dans le même temps vous avez également intégré le groupe "Bisounours" sur notre forum. S'en suivra une période de deux semaines où vous serez à l'essai parmi nous. Durant cette période d'essai, vous devrez respecter le règlement dans son intégralité. Tout écart à l'une de nos règles sera sanctionnée par une exclusion sans somation, vous devrez donc adopter un comportement irréprochable envers la guilde, son alliance et leurs membres respectifs.

Suite à votre recrutement, vous devrez élaborer une fiche de personnage - qui revient à une simple candidature épurée - en tenant compte des informations principales qui devront y figurer. Cette fiche de personnage devra être réalisée sous trois jours suite à votre recrutement et permettra à nos membres d'en savoir plus sur vous puis d'émettre un avis et un vote objectif vous concernant.




2.3 Fin de la période d'essai et vote final



Vos deux semaines d'essai au sein d'Harmonia se termineront sur un vote final entre les différents recruteurs, les bras droits et le meneur. Ce vote final prendra en compte deux facteurs principaux qui sont : le vote de nos membres et votre activité et implication en guilde et sur son forum. Seule la majorité peut l'emporter au cours de celui-ci, sauf en cas de droit de véto. Si les "contre" l'emportent, vous serez alors exclus de la guilde à l'issu de vos deux semaines d'essai. Si les "pour" l'emportent, vous serez admis dans Harmonia et vous vous verrez attribuer votre premier rang et vos premiers droits en guilde. Vous rejoindrez également le groupe "Harmonia" sur le forum.




3. Nos recruteurs



Harmonia dispose à l'heure actuelle de cinq recruteurs qui sont :



• Xmiike - Disponible

• Xorumania - Disponible

• Failed - Indisponible

• +Devilheineken+- Disponible

• Dr-Zupo - Disponible

Le statut indisponible signifie que le recruteur a déjà un candidat à sa charge, il ne pourra donc pas répondre à vos attentes. Veillez donc à bien vous tourner vers un recruteur disponible.


Dernière actualisation le : 06/03/2014


_________________


« L'amour c'est l'.avi »




Dernière édition par Miss-Clicked le 6/3/2014, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
avatar

Messages postés  : 1780
Âge  : 353
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

MessageSujet: Re: [NEW] Modalités et prérequis du recrutement   6/3/2014, 20:54

Mise à jour des modalités et prérequis du recrutement.

_________________


« L'amour c'est l'.avi »


Revenir en haut Aller en bas
 
[NEW] Modalités et prérequis du recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEW] Modalités et prérequis du recrutement
» Modalités et prérequis du recrutement
» [ 501 ] - RECRUTEMENT - LES PRE-REQUIS
» Recrutement paragon ... olol
» Niveaux III ... Les Prérequis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Harmonia - Silouate :: Faubourgs - Divers :: La bibliothèque - Archives-
Sauter vers: