guilde pvm - pvpmserveur silouate

Modalités et prérequis du recrutement
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AuteurMessage
Miss-Clicked
Pecheur en herbe alias ça mord pas !
Pecheur en herbe alias ça mord pas !


Messages postés  : 1777
Âge  : 352
Localisation  : Ici et là
Inscription  : 27/11/2009

MessageSujet: Modalités et prérequis du recrutement   27/4/2016, 16:23

Recrutement Harmonien



Introduction


Salut à toutes et à tous et bienvenue sur le forum de la guilde Harmonia. Avant toutes choses, je vous invite fortement à lire dans son intégralité, et plusieurs fois si il le faut (en suivant avec votre doigt si vous en ressentez vraiment le besoin) ce sujet afin d'éviter toutes incompréhensions de votre part, ou exclusions de la notre. Ce sujet va donc traiter de tout ce que l'on attend de nos futurs candidats et de la marche à suivre pour le dépôt des candidatures. Si toutes les conditions ont été respectées et que votre candidature répond à nos attentes, alors vous aurez de sérieuses chances de vous joindre à la cause Harmonienne.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens simplement à signaler que nous avons effectué, au fil du temps, de nombreuses refontes dans nos modalités de recrutement. Celles-ci se veulent plus souples, épurées et donc plus simples mais restent tout de même suffisamment sélectives pour éviter tout déséquilibre au sein de la guilde. Bref, à nos moutons §



Modalités du recrutement - Candidatures écrites


Oubliez nos anciennes méthodes de recrutement en jeu qui se présentaient sous forme de tutorat avec l'un de nos recruteurs. Nous revenons tout simplement aux anciennes candidatures écrites qui ont su porter leurs fruits dans le temps et qui, à nos yeux, sont plus justes.
Les candidatures écrites devront être rédigées par les candidats et déposées dans la section appropriée de ce forum. Nous favoriserons les candidatures complètes, soignées et bien présentées (bannissez donc les couleurs flashy et moches, les pavés tassés et illisibles, les phrases malformées, etc.). Un niveau minimum de Français vous sera également demandé (pas de langage SMS, peu de fautes, etc.). Vos candidatures devront comporter ces différents points, à savoir :

Présentation IRL - Prénom, sexe, âge, ville, études/métier, loisirs/occupations ;
Présentation IG - Ancienneté sur Dofus, ancien(s) serveur(s), ancien(s) personnage(s) ;
Motivations - Pourquoi Harmonia en somme ? ;
Personnage(s) - Pseudo(s), niveau(x), élément(s), optimisation(s), métier(s) ;

Vous pourrez bien entendu ajoutez des images à vos propos afin d'égayer vos candidatures. Les textes de type « Rôle-Play » sont acceptés mais pas obligatoires. L'objectif final de votre candidature est de nous vendre du rêve bordel. Alors lâchez-vous, montrez nous votre potentiel mais faites les choses correctement §



Modalités du recrutement - Candidatures orales


Non, rassurez-vous, vous ne passerez pas sous le bureau. Ou du moins, pas maintenant... Nous élaborons donc un tout nouveau système de recrutement qui évoluera et se perfectionnera dans le temps. Ce système, nommé candidatures orales, a pour vocation de faciliter l'accès à la guilde aux personnes ne sachant pas forcément manier leur plume avec soin et ainsi donc, ne souhaitant pas passer par notre système de recrutement conventionnel. Les candidatures orales se dérouleront avec les leads d'Harmonia et sur le serveur Mumble réservé à la guilde, l'accès à celui-ci vous sera donné une fois que vous en aurez fait la demande dans le sujet adéquat. La date et l'heure de votre passage en recrutement oral vous seront données via MP en jeu. Nous demandons aux candidats de préparer un minimum leur candidature orale et qu'elle comporte les points suivants :

Présentation IRL - Prénom, sexe, âge, ville, études/métiers, loisirs/occupations ;
Présentation IG - Ancienneté sur Dofus, anciens serveur(s), ancien(s) personnage(s) ;
Motivations - Pourquoi Harmonia ?
Personnages(s) - Pseudo(s), niveau(x), élément(s), optimisation(s), métier(s) ;

Les candidatures orales se veulent assez simples et courtes, préparez donc des textes rapides et concis. Des questions supplémentaires ainsi que des screenshots (équipements, optimisation) pourront vous être posées/demandées pendant votre candidature. Les textes de type « Rôle-Play » sont déconseillés (vous comprendrez pourquoi j'imagine). Sachez tout de même que vos candidatures orales seront enregistrées, l'accès à cet enregistrement sera exclusivement limité au lead d'Harmonia. Le but étant de garder une trace de votre candidature, avoir un certain recul par rapport à celle-ci et que nous puissions établir des votes les plus objectifs possibles.



Prérequis du recrutement


Dans un premier temps, vous devrez respecter ces quelques prérequis qui sont propres à la guilde. Certains pourront être négociables et d'autres non, dans ce second cas, il sera inutile de nous contacter pour tenter de parlementer ces prérequis.



  • Niveau 190 pour les mono-comptes - Niveau 199 pour les multi-comptes


    Nous considérons que le niveau 199 est, à l'heure actuelle, aisément atteignable en multi-comptes. Cependant, nous facilitons ce prérequis pour les joueurs mono-comptes qui n'ont pas nécessairement le temps et/ou les moyens d'atteindre ce niveau. Il est donc fixé au niveau 190 pour eux.


  • Optimisation minimale demandée


    Prérequis assez vague que voici, je ne peux vous en dire plus mais vous comprendrez plus bas. Sachez simplement que chaque pièce d'équipement exotisée, panoplie complète, trophée, Dofus ou parchottage apportera un plus significatif à votre candidature et qui fera grandement la différence.


  • Prêts de comptes tolérés


    Les prêts de comptes sont tolérés mais ils devront être signalés à la guilde et à son lead. Cependant, ils sont limités à une seule personne tierce, elle devra se connecter sur le(s) compte(s) de manière non-régulière et le signaler lors de sa connexion.


  • Multi-guilde toléré


    Le multi-guilde est toléré, mais limité à une seule guilde de l'alliance où se trouve Harmonia. La demande de multi-guilde devra être fortement fondée. Le(s) personnage(s) principal(aux) du joueur devront se trouver dans Harmonia.


  • Réputation sans tâches


    Une réputation sans tâches est exigée. Nous refuserons catégoriquement ceux qui ont déjà fait preuve de comportements désagréables, anti-jeu, de transactions illégales, d'abus de failles (c.f : percepteurs, PvP, etc.), aux joueurs repris sur notre black-list, à la mauvaise humeur perpétuelle, aux non fair-play et aux cons.


  • Bonne maîtrise de la langue de Molière


    Une maîtrise correcte du Français est exigée, nous tolérons les fautes (nous en faisons aussi) mais un effort est exigé et le langage dit « SMS » est à proscrire.


  • Faire preuve de maturité


    Nous recherchons des joueurs matures (majeurs ou proches de leur majorité à vrai dire), comme il nous est impossible de vérifier ce point-ci, nous vous faisons confiance. Sachez seulement que l'âge médian de la guilde se situe vers les 22 – 23 ans.


  • Situation de déserteur


    Ne pas se retrouver dans une situation de déserteur par rapport à la guilde ou alors dûment motiver votre départ et votre envie de retour dans nos rangs.


  • Indépendance relative en PvM


    Ce n'est pas l'objectif principal de la guilde, mais nous vous demanderons d'avoir un bon niveau en PvM (à savoir connaître les stratégies des différents donjons, les boss et monstres, les états, etc.). Nous vous demanderons également d'avoir une indépendance relative en PvM (comprendre savoir se débrouiller seul ou ne pas demander de l'aide sans arrêts).




Cycles de recrutement


Le recrutement Harmonien se fera dorénavant par cycles répétitifs. Ceux-ci se déroulent sur une durée de quatre semaines pour le moment, mais cette durée pourra être amenée à évoluer dans le temps. À savoir :


Semaine # 1 - Ouverture du recrutement ; Les candidats déposent leurs candidatures écrites ou passent en candidatures orales
Semaine # 2 - Fermeture du recrutement ; Nos membres évaluent les candidatures
Semaine # 3 - Délibération des candidatures ; Admissions et mises à l'essai en guilde pour les candidats acceptés ; Les nouveaux membres éditent une fiche de personnage
Semaine # 4 - Suite et fin des mises à l'essai ; Attribution des rangs et droits en  guilde pour les candidats définitivement acceptés ; Fin de ce cycle et début du nouveau cycle

Évaluation des candidatures


Des modifications ont été apportées au système d'évaluation des candidatures, notamment en raison des nouvelles candidatures orales. Nous souhaitions aussi revoir ce système afin d'avoir un réel retour de nos membres sur les candidatures et en somme avoir des votes plus représentatifs de la qualité des joueurs et de leurs candidatures. Cependant, ce nouveau système s'appliquera de manière différente aux joueurs passant par les candidatures orales, au vu de l'accès limité de celles-ci à la guilde.

Notes & barèmes


Oubliez donc les « Pour » et les « Contre » habituels. Nos membres évalueront vos candidatures en leur adressant des notes. Celles-ci suivront un barème visant à juger le plus objectivement possible vos candidatures. La note totale finale sera sur 40 points. Voici donc les éléments que vise le barème, les points attribués à ceux-ci ne sont connus que par nos membres et ne vous seront aucunement communiqués (ça serait trop facile sinon !) :


  • Présentation IRL & IG

  • Motivations

  • Personnage(s) & optimisation(s)

  • Orthographe & présentation de la candidature

  • Respect des prérequis


Exceptions - Candidatures orales


Comme précédemment expliqué, l'étape des notes sur les candidatures orales se fera par les leads d'Harmonia. Cependant, si suite à une candidature de ce type le candidat est accepté, les membres de la guilde auront libre droit de juger celui-ci à la fin de sa période d'essai de deux semaines.

Notes finales


Une moyenne finale est alors établie avec l'ensemble des notes émises par les membres d'Harmonia. Un bonus de points sera accordé aux candidats passant par candidatures écrites afin de récompenser l'investissement. Le note finale reste sur un total de 40 points et si elle se situe :



Entre 0 et 20 : Candidat refusé ;
Entre 21 et 25 : En délibération entre les leads de la guilde ;
Entre 26 et 40 : Candidat accepté ;

Dépôt des candidatures


Le dépôt des candidatures se fera exclusivement sur le forum de la guilde Harmonia et à ces deux endroits :



Catégorie des candidature écrites

Vous posterez donc un nouveau sujet dans cette catégorie pour votre candidature. Le titre de votre sujet devra se présenter sous cette forme Candidature [Pseudo du personnage principal]. Les titres tout en majuscules et de couleurs sont interdits pour plus de lisibilité. Inutile d'ajouter un quelconque sondage à votre candidature.



Sujet des candidatures orales

Vous devrez poster un nouveau message à la suite de ce sujet afin de pouvoir passer une candidature orale. Votre message devra suivre la présentation du premier message type et y indiquer les différentes informations demandées. Rien de plus, rien de moins.



_________________


« L'amour c'est l'.avi »


Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités et prérequis du recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEW] Modalités et prérequis du recrutement
» Modalités et prérequis du recrutement
» Recrutement paragon ... olol
» Niveaux III ... Les Prérequis
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Harmonia - Silouate :: Place publique - Recrutement :: Modalités & Prérequis - Recrutement-
Sauter vers: